De quoi est composé un kit cigarette électronique ?

La cigarette électronique gagne de plus en plus de place sur le marché. Elle accueille un e-liquide destiné à être vaporisé. Contrairement à la cigarette classique, celle-ci produit une fumée moins nocive pour la santé. Elle se décline en plusieurs formats, chacun adapté en fonction des besoins du consommateur. Certains marques et revendeurs les proposent en kit pour les rendre moins chers et permettre à l’acheteur de disposer du nécessaire sans devoir effectuer plusieurs achats. De quoi est composé exactement un kit cigarette électronique ? Voici toutes les informations essentielles sur le sujet.

Le kit cigarette électronique est composé d’un e-liquide

Un kit cigarette électronique est généralement composé de tout le matériel et tous les produits dont vous avez besoin pour vapoter. Cela concerne notamment l’e-liquide. Celui-ci se décline en plusieurs arômes et quantités. Certains sont plus forts, d’autres plus douces. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver l’e-liquide qui répond à vos exigences.

Le kit cigarette électronique est composé d’une batterie

Un kit cigarette électronique est composé d’au moins une batterie. Le nombre de cette dernière peut varier d’un kit à une autre. Certains revendeurs en proposent au moins d’eux pour éviter à l’utilisateur d’être à court d’autonomie. Pour bien choisir votre kit cigarette électronique, prenez le temps de bien vérifier l’autonomie proposée par les batteries ainsi que leur puissance. Si vous êtes un petit fumeur, une autonomie de 6 heures vous suffira largement. Si vous êtes un gros fumeur, la batterie doit tenir au moins 12 heures. Vous pourrez également investir dans un kit composé de plusieurs batteries. Pendant que l’une d’entre elles est en charge, il vous sera toujours possible d’alimenter votre cigarette électronique avec les batteries restantes.

Le kit cigarette électronique est composé d’un clearomiseur

Un kit cigarette électronique est généralement composé d’un clearomiseur ou atomiseur, selon le modèle proposé. Ce dernier, lui, est composé d’un réservoir dans lequel sera contenu l’e-liquide. Vous devrez donc le remplir d’e-liquide à chaque fois qu’il sera vide. Ce clearomiseur comprend également une résistance qui aura pour rôle de chauffer l’e-liquide. Il est à noter que la résistance est un consommable. C’est-à-dire qu’il a une durée de vie. En général, elle est de 15 jours. Une fois chauffée, elle va produire de la vapeur. Cette dernière va remonter jusqu’à embout buccal, un accessoire qui vous sera utile pour inhaler le produit.

Cigarette électronique : pourquoi changer sa résistance ?
Cigarette électronique : comment changer le clearomiseur ?