Quel matériel pour fabriquer des e-liquides DIY ?

Les e-liquides DIY ou Do It Yourself sont des e-liquides faits maison. Le DIY est une technique très prisée par les consommateurs. Elle consiste à fabriquer soi-même son liquide pour cigarette électronique. Pour la réaliser, quelques produits sont nécessaires. Il vous faudra notamment un e-liquide neutre pour constituer la base de votre futur e-liquide. Vous aurez également besoin d’un booster nicotine, d’un arôme pour le goût et des additifs. Pour assurer la préparation et fabriquer correctement vos e-liquides, il vous faudra surtout vous procurer le matériel nécessaire.

Un flacon vierge pour stocker votre e-liquide

Le matériel pour fabriquer des e-liquides comprend avant tout un flacon vierge, c’est-à-dire propre et stériliser pour stocker vos nombreuses préparations. Il peut s’agir d’un flacon de 10 ml, de 30 ml ou de 50 ml selon vos besoins et exigences. Ses tailles sont particulièrement variées. Il vous est même possible de choisir un flocon de 100 ml. Vous pourrez également acheter deux flacons différents. L’un vous sera utile pour stocker votre e-liquide et l’autre vous servir au quotidien. Concernant l’achat, vous pourrez vous en procurer en pharmacie ou sur Internet. Si vous comptez en acheter en ligne, assurez-vous que les produits proposés par le fournisseur sont fiables et entièrement vierges.

Des pipettes et seringues graduées pour mesurer les liquides de base, les arômes et la nicotine

Pour fabriquer un e-liquide, vous aurez besoin de quelques seringues de remplissage pour les liquides de base. C’est-à-dire le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale. À noter que votre e-liquide doit contenir au moins l’un de ces deux composants. Votre matériel pour fabriquer des e-liquides comprend également une pipette graduée pasteur. Celle-ci vous sera utile pour mesurer les arômes concentrés à verser dans la préparation. Concernant la quantité de ces arômes, ces derniers sont généralement concentrés. Une toute petite quantité suffit largement. Vous pourrez toutefois utiliser plusieurs arômes dans un mélange. Le choix dépend de vos envies.

Des accessoires de protection et quelques étiquettes autocollantes pour marquer les flacons

Outre les flacons de stockage et les pipettes et seringues, votre matériel pour fabriquer des e-liquides doit contenir des gants en latex. Ces derniers s’avèrent indispensables pour éviter que la nicotine entre en contact avec votre peau. Vous aurez également besoin de lunettes de protection pour protéger vos yeux de toutes éventuelles projections de nicotine. A cela s’ajoutent des étiquettes autocollantes. Celles-ci sont à fixer sur le flacon de votre e-liquide. Elles servent à indiquer leur composition pour vous aider dans vos prochaines préparations.

Existe-t-il des e-liquides made in France ?
Acheter un e-liquide sur internet : à quoi faut il faire attention ?