Top 5 des marques de cigarettes électroniques les plus connues

La cigarette électronique ou e-cigarette, connue également sous le nom de vapoteuse ou vaporette, est un appareil électronique qui procure un aérosol destiné à être aspiré. Elle produit une vapeur qui ressemble à la fumée dégagée par la combustion du tabac. La vapeur peut être parfumée avec un arôme de menthe, de chewing-gum, de fruits, de tabacs bruns ou blonds, de bonbons, etc., et contenir ou non de la nicotine. Il est conseillé de bien choisir la marque de cigarette électronique que vous adoptez. Étant moins nocive, elle est généralement utilisée pour remplacer le tabac durant le sevrage tabagique.

Les marques les plus anciennes : Joyetech et Eleaf

D’un point de vue historique, la marque Joyetech mérite sans hésitation d’être en première position. C’est une marque chinoise lancée en 2007, leader dans la production d’e-cigarettes. La marque est réputée par ses produits résistants combinant fiabilité et design. Leur modèle le plus célèbre et le plus vendu est le eGo AIO.

Eleaf est la plus connue et l’une des pionnière. Populaire pour ses cigarettes électroniques haut-de-gamme, c’est grâce à la gamme iStick qu’elle s’est faite connaitre. La gamme Istick comprend des kits Istick Pico que les vapoteurs connaissent bien.

Vaporesso et Aspire, de grands fabricants

Vaporesso est un fabricant fondé en 2015. Il fait partie des plus anciens dans le vapotage. La marque est renommée dans le monde pour sa haute qualité. C’est le kit Gen composé de la box électronique Gen à double accus 18650 et dotant d’une puissance maximale de 220 watts qui la distingue des autres marques. Après le succès international de son Kit Luxe, Vaporesso refait surface avec le Kit Luxe S, une meilleure version de son légendaire ancêtre.

La marque Aspire, quant à elle, est le grand producteur de cigarettes électroniques puissantes et absolument configurables, destinées aux vapoteurs experts. Ce fabricant en invente aussi pour les vapoteurs novices. Sa meilleure découverte est la PockeX, une cigarette électronique tout-en-un.

Innokin, celèbre pour ses e-cigarettes très discrètes

Innokin est une marque implacable dans sa conception ou ses finitions. C’est depuis 2011 qu’elle conçoit des cigarettes électroniques. Célèbre créatrice de l’I.O Pod, l’un des plus petits systèmes de vape. Pratique et presque invisible, c’est le meilleur des e-cigs pour les débutants. Il ressemble à une vraie cigarette en terme de taille.

Il faut noter que ce sont des e-liquides qui sont utilisés pour les cigarettes électroniques. Les amateurs de pipes ont également leur part avec la Pipe Creative Smoking. C’est une conception moderne et unique en cor de chasse. Ayant l’apparence d’un mini saxophone en métal, ce modèle est parfait pour ceux qui adorent fumer la pipe.

Cigarette électronique : comment changer le clearomiseur ?
De quoi est composé un kit cigarette électronique ?